vendredi 1 avril 2016

Ecrire la danse

C’est aujourd’hui qu’a débuté le projet danse avec l’Espace Germinal de Fosses. Nous avons visité le théâtre et assisté à un laboratoire de création entre le chorégraphe Yann Lheureux et sa danseuse, Jann Gallois. 
Un laboratoire de création, c’est une séance de travail pendant laquelle le chorégraphe et les danseurs élaborent la chorégraphie. Nous sommes arrivés en plein filage. Yann filmait la danseuse pour lui permettre de mémoriser ses mouvements et avoir une vue d’ensemble de la chorégraphie. 
Nous nous sommes assis pour la regarder. Jann, en talons, dansait avec des pieds de micros. Ses mouvements et ses expressions nous donnaient l’impression qu’elle voulait s’exprimer, mais qu’elle en était empêchée. À tel point, même, qu'elle semblait crier, mais sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Elle en devenait presque folle !
Nous avons bien aimé cette séquence. Elle nous a paru originale et nous a permis de comprendre comment on écrit la danse. Nous n'imaginions pas que les danseurs s'impliquaient autant dans la création de la chorégraphie.
Audrey et Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire